Biographie

 

[un] v2.0 propose un univers pop rock onirique, dont les textes, comme des contes, nous invitent à la rencontre de personnages fantastiques et d’un bestiaire étrange. On se promène, le temps d’un concert dans ces mélodies-paysages aux arrangements soignés.

 

Historique

[un] v2 est la renaissance de [un], groupe fondé en 2007 par Frédéric UN.
Après la sortie du single « No-mad » (2010) et une série de concerts mémorables dans des salles telles que « la Dame de Canton »,  » la Scène Bastille », ou encore le « le Sentier des halles » [un] fait une pause.

La volonté du groupe est de sortir d’un cadre Pop éculé et de trouver des sonorités plus originales afin de servir l’univers des compositions de Fred.
Pour ce faire, le batteur est remplacé par des boucles enregistrées en live composées de beat-box, de percussions, de samples (I-pad) ou de bruits de basse et de guitares.

 Les membres

 

Frédéric UN

Il est le « chanteur-Guitariste-pianiste et autres objets » du groupe. Il a participé à des projets variés en tant que compositeur, arrangeur, chanteur, musicien etc… Il compose les chansons de [un] v2.0 la nuit pendant qu’il dort grâce à une technique de « rêve lucide ».

 

 

 

Nicolas

Il est le bassiste emblématique du groupe « Eidulla ». Son sens du groove et son gout de la précision en fait un élément essentiel de la musique de [un] v2.0 dont il est membre depuis le [un].

web connection